LokHarnos - Territoire Conquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LokHarnos - Territoire Conquis

Forum-RPG complet dérivé de Dungeons & Dragons (Univers Médiéval-Fantastique)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Règlements du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Kin Snider
Fondateur + Drow
Kin Snider


Nombre de messages : 112
Age : 31
Race : Drow
Alignement : Caotique Mauvais
Profession(s) : Assassin, Brigand, Contrebandier, Criminel, Escroc, Hors-la-loi, Incendiaire, Mercenaire, Pillard...
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Golds: 50
Niveau: 1
PXPs: 0/100

Règlements du RPG Empty
MessageSujet: Règlements du RPG   Règlements du RPG Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:30

Règles de bases du RPG


---> Avant de commencer, nous vous rappelons que ce forum demande un bon niveau de RP et un très bon français ! Si vous vous sentez incapable de ne pas faire 5 fautes en une seule phrase, nous vous recommandons de passer votre chemin...

Règles d'écriture


--///-- Vous devez parler à la 1ème ou la 3ème personne du singulier : "Je" - "Il" et au présent (sauf en cas de rêves, de souvenirs, etc).
Ex : * Je me dirige vers lui. *


--///-- Mettez vos paroles après un tiret.
Ex : - Tu es sûr que tout va bien?


--///-- Mettez vos pensées en italique grâce aux balises.
Ex : Ce nain m'a l'air louche...


--///-- Si vous souhaitez vous parler dans le RP, mais de membre à membre, et non de perso à perso, mettez vos paroles aprés HJ (Hors Jeu) :
Ex : HJ: Tu es certain qu'on devrait dire ça? Ça ne fait pas très réaliste!
Pour revenir dans l'action mettez Dj (Dans Jeu)


--///-- Vous pouvez illustrez vos histoires avec des images-dessins du moment qu'ils sont très représentatifs de la situation décrite.


--///-- Vous devez être soigné et lisible au niveau de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de l'expression. Nous ne tolèrerons pas, ou très difficilement, des messages remplis de fautes qui empêchent une bonne lecture, facile et simple, de ce que vous écrivez. Au jour d'aujourd'hui, des logiciels comme Word par exemple permettent de corriger automatiquement les fautes, et vous n'aurez alors plus qu'à faire un copier/coller. Un bon site pour vous aider aussi : http://bonpatron.com/ (Je me permet moi-même de l'utiliser lorsque je fais du RP). Au passage, le bon vieux dictionnaire existe toujours lui aussi.
L'orthographe comprend également la ponctuation, c'est-à-dire les virgules, points, points d'exclamation, points d'interrogation (ces derniers sont très pratiques lorsque votre personnage pose une question...) et aussi les majuscules lorsque vous commencez une phrase.


--///-- Soyez inventifs et faites des messages clairs mais suffisamment longs et fournis pour que d'autres joueurs puissent y répondre facilement et surtout, puissent prendre du plaisir à vous répondre. C'est beaucoup plus facile de répondre à un grand message qui dit beaucoup de choses plutôt qu'à un message d'une parole qui dit "OK". Décrivez ce que votre personnage voit, pense, fait, dit... N'ayez pas peur d'extrapoler au maximum !


--///-- Soyez cohérents dans vos actions, évitez d'être dans tous les topics à la fois (Trois maximum).


--///-- Le style d'écriture est assez libre de vos choix, du moment que vous pouvez vous relire, et que les autres vous comprennent.


Règles de votre compte


- Vous devez vous faire une feuille de personnage après 2 semaines, au maximum, de votre inscription.

- Vous devez choisir un nom/pseudo approprié pour l'occasion. Évitez les noms connus (Ex : "Darth Vader") et les noms communs (Ex :"Jonathan"). Ayez de l'originalité! Vous pouvez toujours le changer dans votre profil.

- Vu l'univers et le style médiéval-fantastique, il est préférable d'avoir un pseudo et un avatar adéquat. Vous avez tout de même le choix (chevaliers, archer, etc).

- Vous devez mettre une majuscule au début du nom que vous portez.

- Votre Avatar doit vous représenter (En partie, si vous ne trouvez rien de parfait). (Un conseil : Allez voir le site officiel de Wizard). Sinon, laissez tomber...

- Des champs vous sont disponibles d'accès dans la section de votre profil : "Feuille de Personnage". Vous pouvez les modifier lorsqu'il en est nécessaire.


Règles de votre fiche de personnage


- Vous devez attendre que votre fiche de personnage soit accepté par un administrateur avant de pouvoir commencer le RP.

- Vous ne pouvez changer d'alignement qu'avant de commettre des actions pour faire valoir votre nouveau point de vue (Alignement).

- Il est interdit de devenir marchant comme profession ou classe.

- Vous devez respecter les informations que vous avez inscrites dans votre fiche de personnage (Ex : Votre race, votre casse, votre profession, etc).


Règles sur le RPG


- Chaque post de RP doit comporter au minimum 5 lignes bien remplies excluant les Hors Jeu.

- Il est possible d’inventer de nouveaux endroits crédibles (dans un nouveau topic).

- Lorsque vous arrivez à un nouvel endroit (Comme une taverne, une maison ou un rendez-vous), vous devez indiquer l’heure à laquelle vous arrivez au début de votre post (Et quand je parle d’heure, je parle de celle de votre personnage dans le RP!) ;

- Lorsqu'un joueur est blessé, il ne perd pas de PXPs.

- Pour savoir si un sort réussi, le joueur doit attendre le MJ qui le dirat grâce aux jets de dés qu'il aura joué chez lui. Il prendra en compte le plus de malus et d'avantages possibles avec le paysage, les considérations météorologiques et autre, dans le territoire.

- Les sorts font gagner de l'expérience lorsqu'ils sont utilisés intelligemment (Ex : Utiliser un sort d'illusion pour faire tomber un ennemi dans le vide (en faisant apparaître un faux pont) en donnera, tandis que lancer un projectile magique bêtement sur son adversaire n'en donneras pas).

- Lorsque vous êtes contrait de vous battre, de tirer un projectile, de lancer un sort ou de faire une action plus demandant que d'habitude, nous vous recommandons grandement de mettre en Hj (Hors Jeu), tous les avantages et malus (Lorsque vous en mettez, ça rapporte des PXPs) de l'environnement, de votre corps, de vos armes (Ex : Vous veniez d'affuter votre épée dans un autre RP), de la météorologie, du relief ambiant et de votre adversaire. Si vous ne le faites pas, le MJ devra s'en occuper et il y a des chances que vous vous retrouviez avec plus de malus que d'avantages... Le Maître du Jeu considérera aussi que chaque avantage rajoute plus un (+1) et chaque malus rajoute moins un (-1) sur le jet de dés qu'il fera (D20). Ceci n'est qu'un critère de base. Il peut le changer lorsqu'il le souhaite.

- Il est interdit de contrôler des personnages fictifs (Gardes, Soldats, Etc) à moins d'une autorisation des MJs.

- Lorsque vous combattez ou que vous faites une action, vous devez être réaliste. Sinon, le Staff du forum aura toujours la possibilité de supprimer vos posts. Tout est une question de jugement.

- Vous ne devez jamais jouer un autre joueur du forum (Le faire parler, décider de ses actions, le contrôler) dans le RolePlay sans son accord.

- Les posts à répétition sont permis lors de vos RPG. Sinon, utiliser la fonction "Éditer".

- Les dés ne sont pas la première source de jeu. (Par contre, vous pouvez toujours jouer chez vous les dés pour vos quêtes -- Durant un combat ou une action -- et modifier votre jet de dés en mots et actions comme le font obligatoirement les MJs du jeu.). Nous sommes dans un forum littéraire.

- Le langage populaire est interdit dans le RPG ainsi que dans le reste du forum.

- Lorsque vous entrez dans une quête déjà débutée par d'autres joueurs, votre entré en scène, vous devez être précis et original. Je ne fais que donnez des conseils pour un RP riche en matériel. xD

- Les espions, émissaire, fureteur et épieur ne sont pas permit dans les topics sauf si désiré.

- Le forum utilise les mêmes unités de mesure que ceux de la planète Terre.

- C'est un autre MJ qui dirige mes quêtes et ceux des autres administrateurs.

- Vous devez mentionner [X] dans le titre si c'est un topic comprenant des scènes à caractères obscènes. De plus, nous ne sommes pas responsable des conséquences que ces topics peuvent engendrer sur les membres.

- Lorsque vous terminez un topic de RP ou qu'une suite est dans un autre topic, l'auteur du sujet doit écrire dans le titre [COMPLET]. Sinon, les PXPs et les Golds reçus durant l'aventure du topic ne seront pas distribué.

- Si vous désirez tuer un autre joueur ou le blessez gravement (Ex : Deux bras), vous devez lui demander la permission par MP.

- Mentionner l'endroit que vous quittez s'il y a lieu dans le prochain topic que vous faites.

- Respectez l'ambiance du jeu.

- Dans le titre de votre topic de RPG, vous devez indiquer [SOLO], [LIBRE] ou [PV]. Voir ici pour plus d'informations.

- Lors d'un combat, d'un évènement surnaturel ou d'un dialogue avec un ennemi ou un étranger contrôlé par le MJ (Maître du Jeu), vous devez toujours le laisser contrôler ce qu'il a commencé. Vous pouvez évidemment vous permettre quelques excès (comme trouver un objet) équitablement à la richesse de votre texte.
Exemples à ne pas faire :
1) * Je lui donna un coup d'épée et celle-ci le transperça des deux côtés du corps. *
2) * Quatre gobelins avaient réussit à entrer dans la grotte juste après eux. *
3) * C'est alors que je lança une des deux bombes explosives sur les gobelins. Par chance 3 de ces 4 gobelins moururent et l'entrée de la grotte s'effondra. *
4) * Je bondis dans les airs et tomba sur le gobelin. Ma hache lui avait tranché la tête. *
5) * Je leva mon épée et le coupa en deux. *
6) *Je fouilla les gobelins et par chance je trouva une torche sur un gobelin. *
7) * J'incanta un sort rapide (Toucher inflammable). Puis, j'attrapai le fouet et l'homme prit en feu instantanément.
Exemples à faire (---> Le MJ s'occupe du reste.) :
1) * Je lui donna un coup d'épée, visant le ventre. *
2) * Nous entre-regardâmes derrière nous pour savoir le nombre de gobelins qui nous suivait. *
3) * C'est alors que je lança une des deux bombes explosives sur les gobelins. Peut-être que la force de cette bombe fera effondrer une partie de la grotte et tuera certains gobelins. *
4) * Je bondis sur le gobelins pour lui trancher la tête. *
5) * Je leva mon épée et...*
6) * Je fouilla les gobelins et chercha des torches. *
7) * J'incanta un sort rapide (Toucher inflammable). Puis, j'essayai d'attraper son fouet pour qu'il prenne feu. *


Règles d'inactivité


- Un joueur ayant une quête solo avec un ou plusieurs autres joueurs et qui ne viendra pas y jouer après une semaine d'arrêt (Sans avoir préalablement parlé de son absence ou de son indisponibilité dans la section approprié du forum) perdra automatiquement 40% de ses Golds. La semaine d'après, s'il se passe le même problème, il perdra la totalité de ses Golds et son joueur sera contrôlé par un autre membre pour terminer la/les quêtes(s) qu'il aura commencé avec d'autres membres. Un MP pourrait lui être envoyé avant ce temps et les membres sont dans la totale autorisation de contacter un admin pour lui dire s'il n'est pas au courant. Un administrateur n'est pas un Dieu qui voit tout ce qui se passe d'en haut. Il devrait?

- Après une inactivité prolongé (généralement 1 mois et plus), votre compte sera archivé. Ce groupe nous permet sans supprimer votre compte de faire le point sur les membres actifs sans pour autant vous supprimer et surtout voir apparaitre dans vos Rp la marque si impersonnelle "Invité". Si vous souhaitez revenir sous la couleur qui était la votre à l'origine, il vous suffira d'en faire la demande...


En conclusion


- Les fiches de personnage sont mises à jour une fois par semaine pour les Golds et les PXPs et seulement lorsqu'une quête est complété et qu'il est écrit [COMPLET] dans le titre du topic.

- Un post ne respectant pas ces règles ne recevra rien (PXP, Charisme, Golds, Objets, etc) et ce, comme si le post n'avait jamais existé.

- Les Membres du Staff ont une vie, eux aussi et ne sont pas tout le temps collés devant leur ordinateur à attendre une réponse sur LokHarnos. Il est donc normal que nous ne répondions pas tout de suite. Vous êtes priés de bien vouloir attendre patiemment que nous nous connections et que nous fassions notre boulot.

- Il est toujours possible de m'avertir d'une nouvelle idée pour le système du jeu.


Dernière édition par Kin Snider le Mar 7 Déc - 20:38, édité 15 fois (Raison : Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LokHarnos - Territoire Conquis :: --------------------- Avant de jouer --------------------- :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser